Soins d'automne pour les pommiers

Pin
Send
Share
Send

Eh bien, ici. L'automne venu, le jardin était vide, les arbres ne sont plus ornent les fruits délicieux, mais votre cave est remplie d'arôme de pomme, et vous êtes presque prêt pour l'hiver.

Maintenant, il est temps de prendre soin des arbres, ce qui devrait aussi être à l'heure d'hiver à se sentir à l'aise et sans pertes pour survivre jusqu'au printemps.

Par où commencer?

Commencez à quitter le sol

Humidification, top dressing et descellement nous sont bien connus et des étapes aussi importantes dans le soin des plantes.

Dès la première quinzaine de septembre, les soins d'automne commencent à prendre soin des arbres. C'est nécessaire saturer le sol avec suffisamment d'humidité, ce qui augmentera sa résistance au gel, mais seulement si elle est produite longtemps avant le premier gel. Sinon, vous pouvez obtenir un résultat complètement opposé.

Il est préférable que le niveau d'humidité atteigne une profondeur d'un mètre et demi, et pour cela, une quinzaine de seaux de liquide sont nécessaires.

Bien sûr, dans ce cas, vous devez tenir compte de la taille de la couronne et du nombre de précipitations qui sont tombées plus tôt. L'arrosage est combiné avec l'arrosage des pommiers en automne - Cela donnera le meilleur résultat.

On choisit des engrais pour les pommiers, en se rappelant qu'à cette époque de l'année les engrais azotés ne conviennent pas, et que le potassium et le phosphore sont exactement ce dont on a besoin pendant cette période.

Tu peux acheter des engrais prêts à l'emploi, qui conviennent à l'automne, mais vous pouvez cuisiner avec vos propres mains, en utilisant à cet effet 2 st. cuillères de superphosphate et une cuillerée de potassium par seau d'eau. La solution résultante est conçue pour 1 m².

Desserrage nous effectuons très soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire. Par conséquent, les fourches dans ce but sont meilleures que les pelles. Nous essayons de ne pas les conduire très profondément (jusqu'à 15 cm).

Ne soyez pas trop zélé et essayez d'écraser et de desserrer le sol autant que possible. Nous laissons intacts les morceaux non brûlés, ils stockent l'humidité en eux-mêmes.

Le cercle du tronc est couvert de tourbe, de compost et de fumier, qui est bien élevé. N'utilisez pas d'engrais organiques frais! Cela conduira à des brûlures et à la mort de l'arbre.

Également important pommiers

Examinez attentivement le tronc de l'arbre et faites-le nettoyer de la mousse et de toute excroissance suspecte, car c'est sous eux que les pathogènes pathogènes préfèrent se cacher.

Pour cela, il est souhaitable d'utiliser instrument de plastique, t. le métal peut blesser une plante.

Retirez délicatement l'ancienne écorce, et les endroits endommagés sont traités avec du sulfate de cuivre, après quoi nous utilisons le jardin var.

Rappelons que toutes ces procédures sont effectuées, pré-répandre une sorte de toile cirée, de sorte qu'après, il était pratique de recueillir toutes les ordures et le brûler.Maintenant, vous pouvez procéder à l'élagage des branches.

Les jeunes pommiers sont soumis à une taille faible, éliminant les branches cassées ou endommagées. Les vieux pommiers sont coupés plus fortement. Ceci est fait pour améliorer le rendement et le rajeunissement de la couronne. En plus des branches sèches et malades, celles qui poussent à un angle aigu sont coupées. Toutes les tranches, les fissures et les plaies sont également traitées avec de la cire de jardin.

Il est intéressant de connaître les soins et la taille des pommiers à colonnade

Protège du soleil et du froid

Le soleil d'hiver aveuglante se reflétant sur la neige peut causer des brûlures aboient. La taille du coffre l'empêchera.

En outre, il servira également de protection contre les rongeurs. Par la chaux nous traitons le tronc lui-même et le début des branches, atteignant aussi haut que possible. Certains préfèrent utiliser la dentelle de ficelle papier construction légère du tronc en plusieurs couches.

Le gel est également en mesure de causer des dommages irréparables à une plante, de sorte que les scientifiques travaillent depuis longtemps sur la question: comment voulez-vous l'affrontez?

Les éleveurs tentent d'apporter les variétés les plus résistantes, traversant en même temps le plus résistant au froid, et vous et je dois utiliser tous les moyens disponibles pour la combattre.

Ici, dans le cours tout va: de sac à tous les obstacles et constructions de planches, surtout si l'arbre est très jeune. C'est bon à utiliser ruberoidet sur le film réfléchissant. De même, les mesures de lutte contre les rongeurs, dont nous parlerons plus loin, auront un double devoir: protéger des ravageurs et des gelées.

Ravageurs et maladies ne livre pas moins de problèmes. Les souris et les lièvres et s'efforcent de manger de délicieux écorces et gâcher notre arbre. Dans la lutte contre le premier aidera délicieux appâts venimeux, qui doit être bien déguisé et caché aux yeux des oiseaux, sinon, vous risquez de ne pas chasser ceux qui ont planifié.

Mais avec des lapins - des méthodes très différentes. Ici, vous devez travailler sur un point faible, et nous savons tous que le "biais" est une peur. Par conséquent, mélanger sur l'arbre bruissant des sacs noirs, qui effraiera et effraiera ces animaux adorables mais, dans ce cas, nuisibles.

Et, si les castors attaquent vos arbres, seules les barricades vous aideront. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un maillage, et si vous montrez un fantasme, alors ce design peut même donner un aspect décoratif.

Après que l'arbre a jeté le feuillage, il est accepté saupoudrer son vitriol de fer ou une solution d'urée de concentration de 4% (nous prenons une cuillère à café pour 10 litres d'eau).

Préparer des pommiers pour l'hiver est une étape importante des soins

Dans les paragraphes précédents, nous avons examiné toutes les étapes principales qui permettent à l'arbre d'hiverner favorablement. Nous avons parlé d'alimentation, de descellement, d'élagage, de protection contre les facteurs nuisibles.

Nous ne devons pas négliger les mesures habituelles telles que le nettoyage sanitaire du territoire, qui comprend la combustion de toutes les ordures et feuilles mortes, la récolte des fruits pourris.

Ce sera également une méthode de prévention contre divers ravageurs, car beaucoup d'entre eux préfèrent se cacher du gel dans un tas d'ordures jusqu'au printemps. Vous pouvez accrocher quelques mangeoires sur les arbres. Et dans le jardin, il sera plus amusant, et une protection supplémentaire contre tous les insectes nuisibles.

En tout cas, nous sommes convaincus qu'ayant entouré les arbres avec soin et attention dès l'automne, vous aurez certainement un retour à une autre époque de l'année. D'abord ils vous feront plaisir avec leur floraison magnifique au printemps, et ensuite, avec de délicieux fruits en été.

Regarder la vidéo: Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d'hiver sur pommier, cerisier, abricotier

Pin
Send
Share
Send