Transplantation de clématites au printemps

Pin
Send
Share
Send

Clématite (un autre nom - clématite) est une liane de jardin vivace, agréable avec de grandes fleurs lumineuses tout au long de la saison estivale.

Ses branches souples et flexibles peuvent être étirées jusqu'à une longueur de 3 mètres, avec un temps lignifié.

En raison de cette "fluage" clématite est utilisée pour décorer le terrain de jardin, pour l'aménagement paysager vertical ou couvre-sol.

Pour la plante a fleuri luxuriante dans votre jardin, il doit être correctement transplanté. La transplantation de clématites est généralement effectuée au printemps ou en automne.

Préparation de la fleur pour la transplantation

Exigences pour les semis:

  • âge: un ou deux ans;
  • Apparence: "rosette" de racines envahies qui ont permis les germes (cela arrive avec les reins naklonuvshimisya). Parfois, vous voyez une tige mince et sèche - jusqu'à 20 cm;
  • avec un système racinaire ouvert ou dans un conteneur.

Avant de planter, vous devez inspecter les semis. Si les racines ont séché, la plante doit être conservée dans de l'eau froide pendant plusieurs heures.

Pour clématis se sentir bien, il est nécessaire de créer les bonnes conditions pour cela, puis la croissance rapide et la floraison sont assurés!

Avant de choisir un endroit pour une greffe, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies:

  • lumière: la clématite préfère un endroit où il y a beaucoup de soleil.Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il est protégé du vent;
  • sol: fertile, lâche, fertilisé. En composition - limoneux, neutre (ou légèrement alcalin). Il doit être perméable à l'eau, sinon la plante va mourir;
  • engrais: il n'est pas conseillé d'ajouter du fumier frais pour la transplantation de clématites;
  • humidité: la plante n'aime pas l'humidité excessive, vous devez donc choisir un endroit où les eaux souterraines ne passent pas;
  • top dressing: il est nécessaire pour une plante pendant toute la saison, pas moins de 4 fois. Il est préférable d'ajouter de l'engrais minéral avec des micro-éléments, en l'alternant avec un enduit organique;
  • la température du sol: il est utile de desserrer régulièrement le sol pour clématiser, après quoi il devrait être bouché avec de la sciure de bois ou de l'humus (la hauteur de la couche est de 5-7 cm).

Choisissez un endroit pour la transplantation

L'endroit idéal - un monticule ou une petite élévation, qui peut être fait par leurs propres moyens. Il doit être pris en compte que les racines de la clématite peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre de long, elles ne doivent pas pénétrer dans les eaux souterraines.

Clematis - liana, donc il a besoin de soutien. Il peut s'agir d'un dispositif spécial (grille ou pergola), ou vous pouvez simplement planter les plants près d'un mur en béton ou en bois ou près d'une clôture.

Il est important que les conditions simples suivantes soient remplies:

  • la distance du mur doit être d'au moins 50 centimètres. Sinon, les germes mourront à cause d'un manque d'humidité;
  • dans le flux de l'eau de pluie ne devrait pas tomber au-dessus de la plante, sinon il va mourir;
  • les semis ont clématites à une distance considérable (environ un an et demi à deux mètres) de l'autre, de sorte qu'ils sont tout aussi et assez d'espace pour se développer, et d'éléments nutritifs.

Plus d'informations sur les supports pour les clématites peuvent être trouvés ici.

Transplantation du temps

La clématite est généralement transplantée au printemps.

Nous veillerons à ce que l'endroit où les clématites se développera, non rempli d'eau.

Pour ce faire, vous devez creuser une fosse carrée profonde (environ 60 cm de profondeur et de largeur), la remplir de drainage (il peut s'agir d'argile expansée ou de gravier).

Ensuite, vous devez préparer le sol. La terre, extraite de la fosse, est mélangée à de l'engrais. Cela nécessitera l'humus (compost peut être pris), de la tourbe et superphosphate et engrais complet.

Proportions approximatives:

  • humus - 20-25 kg;
  • tourbe - 15 kg;
  • farine de dolomite et superphosphate - 100 g;
  • engrais complexe - 150 g.

Le mélange préparé doit être versé dans une fosse et bien arrosé - de sorte que le niveau du mélange dans la fosse a augmenté et était au-dessus de la couverture du sol de cinq centimètres.

Préparer et fertiliser le sol, vous pouvez avancer: la meilleure option - pour faire un mélange d'un an avant la plantation, la terre est bien trempé avec du matériel de chaux et se dépose.

Clématite de transplantation

D'abord, vous devez faire un trou peu profond. Pour ce faire, une écope au centre de la fosse doit être profonde (environ 5 cm).

Libérez le plant du pot en le tenant à la main et placez-le dans le trou. Il est important que la plante soit plus profonde que dans le pot, centimètres par cinq.

Sceller la terre autour de la pousse de la clématite, verser le sable sur le cou de la racine. Pendant la saison dans le trou, vous devez verser la terre tout le temps pour niveler les couches.

C'est bon de perdre une plante plantée.

Si nécessaire, vous pouvez saupoudrer un peu de terre sèche.

Il est bon de vautrer le sol autour de la clématite. Pour ce qui est utile à un mélange d'écorce de pin et de compost, vous pouvez prendre un fumier déjà pourris. Dans la base de la plante, vous pouvez également verser des éclats fins. L'essentiel est que les racines de la clématite ne surchauffent pas.

Regarder la vidéo: bouturer une clematite

Pin
Send
Share
Send