Ravageurs voraces: pièges à tabac et autres remèdes populaires contre les limaces

Pin
Send
Share
Send

Les limaces de reproduction sur le site doivent être soigneusement limitées, sinon vous pouvez oublier les cultures. Débarrassez-vous complètement de ces coquillages quelconques ne fonctionnera pas, car ils se glissent facilement des jardins et des jardins voisins.

Les moyens de lutter contre de tels ravageurs sont nombreux, allant de la collecte manuelle de limaces à l'utilisation de produits chimiques.

Luttant contre les limaces sans chimie, ce type de légume est préféré par les producteurs de camions. A propos de comment lutter contre les limaces remèdes populaires lire ce matériel.

Les méthodes traditionnelles

Remèdes populaires contre les limaces ont longtemps été testés et sont très efficaces et ne nuisent pas du tout aux plantes et au sol.

Beaucoup d'entre eux ne nuisent même pas aux mollusques eux-mêmes, mais simplement effrayez-les loin des atterrissages et protégez les plantes de façon fiable de dommages. S'il y avait des limaces dans le jardin: comment combattre les remèdes populaires?

Remèdes populaires pour les limaces, nous listons le meilleur:

  • cendre de bois;
  • chaux éteinte;
  • sel;
  • soda et vinaigre;
  • bière;
  • l'ammoniac;
  • moutarde;
  • aiguilles;
  • coquillages à petites écailles ou coquillages;
  • plantes aromatiques.

Tout cela devrait être utilisé en conjonction avec des mesures préventives - desserrer, désherber, éclaircir les plantations, nettoyer les mauvaises herbes et les débris végétaux du site en temps opportun. La lutte contre les limaces dans le jardin avec des remèdes populaires aidera à expulser les ravageurs en toute sécurité.

Bois de frêne

La lutte contre les limaces dans le pays avec des remèdes populaires a ses aspects positifs. Ainsi, les résidents d'été expérimentés utiliser des cendres pour l'engraiset pour protéger les plantes de divers ravageurs, y compris des gastéropodes, les limaces sont évitées par des endroits parsemés de cendres, car elles adhèrent à leur corps et empêchent les mouvements.

Il est nécessaire d'effectuer des mesures de protection tard dans la nuit, Quand les mollusques rampent hors de leurs abris. Prenez une cendre propre et sèche et versez-la le long des lits, autour des buissons, vous pouvez polliniser les plantes elles-mêmes.

Pour plus d'efficacité à la cendre est mélangé chaux éteinte ou de la poussière de tabac dans un rapport de 1: 1.

Les cendres et la chaux perdent leurs propriétés lorsqu'elles sont humides, de sorte que le site doit être traité par temps sec ou après l'arrosage, lorsque l'humidité est légèrement absorbée dans le sol.

Environ une fois par semaine, le traitement des cendres est répétéjusqu'à ce que les traces fraîches de parasites disparaissent.Pour que la protection soit aussi efficace que possible, il est nécessaire d'étendre les cendres là où se trouvent les principaux moyens de déplacement des limaces.

Identifier ces façons peuvent être sur les bandes brillantes de la boue séchée, qui laissent des mollusques pendant le mouvement.

Sel

Le sel de table commun contre de nombreux types de limaces est une arme très efficace. Sur les lits et les lits la salinité du sol est indésirable, mais sur les tas de compost, le sel peut être utilisé sans crainte.

Les résidus végétaux en décomposition attirent des limaces autour du site et, Saupoudrer du sel marqué par des traces de mucus sur le tas de compost, vous pouvez rapidement vous en débarrasser.

Faites-le après le coucher du soleil et par temps sec, de sorte que les cristaux ne se dissolvent pas de l'humidité.

Soda

Soda contre les limaces, souvent utilisés par les producteurs de camions, ils utilisent plus souvent que la nourriture, et de la soude. La poudre sèche est épaisse saupoudrer des bouquets de limaces et des spécimens individuels; sous l'influence de la soude, les mollusques nus meurent en quelques minutes.

Au lieu d'une poudre, vous pouvez appliquer une solution de soude: prendre un seau d'eau 100 grammes de carbonate de sodium.

Pour les installations de pulvérisation, la quantité de soda devrait être réduite de moitié et ajouter à la solution 20 grammes de savon à lessive.

Vinaigre

Le vinaigre contre les limaces, un outil très efficace. Les limaces périssent aussi du vinaigre de table. Pour faire une solution, vous avez besoin d'un seau d'eau et 65 ml de vinaigre à 9%. La solution est pulvérisée avec des feuilles de plantes et des parasites des ravageurs.

Pendant le traitement des plantations, pour que la solution ne tombe pas sous les racines. Souvent, la pulvérisation de vinaigre n'est pas autorisée, car cela nuit aux plantes.

Moutarde

La poudre de moutarde pour les plantes est inoffensive, mais les limaces meurent, de sorte que la moutarde contre les parasites est un outil efficace. Vous pouvez saupoudrer la poudre autour du sol autour des buissons, et vous pouvez pulvériser la solution de plantation.

Préparez-le de cette façon: dans 10 litres d'eau fraîche, 150 g de poudre de moutarde sont élevés et laissés au repos pendant quelques heures. Le traitement des plantes est effectué le soir par temps sec.

Plusieurs pulvérisations à des intervalles de 3-4 jours aidera à se débarrasser définitivement des coquillages sur le site.

Alcool ammoniacal

Obliterator de limaces utilisent des agriculteurs expérimentés. La solution aqueuse d'ammoniaque est également un remède efficace contre les limaces. Dans 10 litres d'eau, il est nécessaire de diluer un litre d'ammoniac à 25% verser la fissure résultante dans le sol, où les mollusques peuvent se cacher.

Pour le labour continu dans 10 litres d'eau, diluez 2 litres d'ammoniaque et saupoudrez les lits.

Lors du traitement de l'ammoniac lits (ammoniac) ne peut pas laisser le produit d'atteindre une solution sur les feuilles des plantes comme moyen de très fort et peut laisser des brûlures.

La lutte contre les limaces à l'ammoniaque, permettra de sauver la récolte à la campagne et dans le jardin.

Bière

La bière contre les limaces aide à s'en débarrasser, son odeur attire ces ravageurs voraces. Pour cela, près des plantes, qui sont favorisées par les mollusques, creuser dans le sol d'un récipient avec des parois abruptes, par exemple, un pot de verre, une bouteille avec un col large ou un verre en plastique.

Les bords des réservoirs devraient s'élever de 1 à 2 cm au-dessus du sol. Ensuite, le récipient est rempli de 2/3 de bière, et par le haut, si possible, installez une protection contre les débris et les animaux domestiques. En vente Il y a des adaptations prêtes avec une visière protectrice, très pratique pour attraper les limaces.

Changer la bière dans le réservoir tous les 2-3 joursjusqu'à ce que les parasites disparaissent du site. Depuis se battre avec eux dans le jardin est assez difficile et il est nécessaire de suivre les instructions.

Au lieu de la bière, du lait ou un mélange d'eau, le miel et la levure de boulangerie feront l'affaire. Pour le mélange, prendre des quantités égales de miel et de levure, diluez avec une petite quantité d'eau et faites bouillir pendant quelques minutes, de sorte que la masse devienne gluante. Ce mélange attire l'odeur de limace et ne permet pas de sortir du conteneur à l'extérieur.

Aiguilles

Lits de déchiquetage avec une épaisse couche d'aiguilles est considérée comme l'une des méthodes les plus efficaces contre les limaces. Les aiguilles de conifères ne permettent pas aux mollusques de bouger, leurs corps non protégés piquent, ils effraient l'odeur.

De plus, les aiguilles effilées sont un bon engrais. Il est possible de poser des branches d'épinette ou de pin autour des plantes - Le résultat ne sera pas moins efficace.

En l'absence de conifères à proximité pour les lits de paillage feuilles de tabac et de chêne appropriées, sciure de bois sèche.

Obstacles

C'est très souvent pour contenir l'invasion de limaces aider les barrières de sable grossier, marc de café, coquilles d'œufs et coquilles écrasées, petites projections.

Ils sont déversés le long des lits, autour des buissons, le long du périmètre du site par des crêtes basses. Vous pouvez ajouter de la suie, du sulfate de cuivre, la chaux, d'où meurent les limaces.

Il existe également des barrières en plastique prêtes à l'emploi, qui sont des gouttières et des bords larges avec des bords courbés. Ils sont plantés autour des plantes, et les mollusques ne peuvent surmonter cet obstacle.

Lutter contre les ravageurs du chou

De tous les légumes du jardin le chou apprécie les limaces avec un amour spécial. Ses feuilles juteuses et délicates sont pour les ravageurs le meilleur traitement, et très souvent elles détruisent toute la récolte sur le site.

Les produits chimiques utilisés sur le chou sont hautement indésirables, d'autant plus qu'il existe de nombreux remèdes populaires efficaces et abordables.

Pulvérisation

Les producteurs de camions expérimentés recommandent de pulvériser du chou avec de l'eau chaude. Ce légume est capable de résister sans effets à une température allant jusqu'à 60 degrés, tandis que Les limaces meurent déjà à 40 degrés.

Si les parasites sont visibles entre les feuilles sur les têtes, vous devez réchauffer l'eau jusqu'à 40-45 degrés et vaporisez soigneusement les plantes.

Le traitement ne devrait pas être long, de sorte qu'aucune brûlure ne reste sur les feuilles. Les coquillages morts après une douche chaude doivent être sélectionnés manuellement à partir des feuilles.

Il aide à se débarrasser des limaces de café soluble. Lorsqu'ils sont en contact avec la caféine, les grands individus perdent leur activité et l'orientation, et les petits périssent.

Pour la pulvérisation, il suffit de dissoudre dans un verre d'eau une double portion de poudre de café ou de granulés, puis de transformer le chou. Après avoir senti l'odeur, les limaces vont contourner les lits de chou avec un côté, les plantes ne font aucun mal aux plantes.

N'aime pas les parasites et l'odeur de l'absinthe, le tabac, le souci, les feuilles de noix. Ils ont besoin de brasser dans de l'eau bouillante, insister 2-3 heures, puis filtrer et refroidir l'infusion pour traiter le chou.

Occasionnellement, une solution saline faible (100 g par seau d'eau) ou une solution d'ammoniaque dans un rapport de 1: 6 peut être utilisée.

Pièges

Dans la journée, les limaces se cachent toujours de la chaleur dans l'herbe dense, sous les pierres, dans les tas de compost. Vous pouvez faire des pièges pour les limaces avec vos propres mains. Pour ce faire, aura besoin de matériaux à portée de main: planches anciennes, morceaux d'ardoise, toile de jute, ruberoid et autres déchets.

Choisir un espace ouvert pratique, devrait être complètement versé avec de l'eau et posé sur le dessus de tout matériel. Le sac et les chiffons doivent être humidifiés avec de l'eau.

Dans un jour ou deux, sous l'abri, des limaces seront rassemblées; ils devraient être collectés et emportés du siteet quittez l'abri pour le prochain lot.Regardez le piège à limaces comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Un bon piège est obtenu à partir d'une bouteille en plastique ordinaire. La bouteille est écrasée sur les côtés afin qu'elle ne roule pas sur le sol, verser un peu de jus de fruit, de miel ou de bièreet étendez-vous à plat entre les lits de chou.

D'en haut, vous pouvez l'enfoncer avec une pierre plate ou une planche, en la fixant dans une position. Les limaces doivent sentir l'odeur et entrer dans la bouteille, mais il sera difficile de revenir à eux.

Une fois tous les deux jours, vous devez vérifier les pièges, nettoyer les parasites et compléter le jus.

Appâts

Une autre façon d'attraper les limaces est appât. Comme appâts utiliser la peau de pamplemousse, orange ou pastèque; pour cela ils sont coupés en deux, sélectionnez la chair, au centre de la peau un petit trou est coupé.

Les tasses obtenues dans la soirée sont placées sur les lits; Les attirés par l'odeur des limaces sont pris sous la peau et rester là jusqu'au matin. Après cela, seulement vérifier tous les appâts et collecter les palourdes.

Mesures préventives

Le jardin devrait être labouré régulièrement, tondre le pourtour de l'herbe, enlever les mauvaises herbes et planter les débris à temps.

Décimation des débarquements C'est aussi une bonne prévention des limaces, car ils n'aiment pas les endroits ouverts et secs.

Après la récolte Il est nécessaire de nettoyer soigneusement le sol des mauvaises herbespourriture, ou pourriture sèche, sous laquelle les parasites peuvent s'accumuler.

Il y a beaucoup de plantes, l'odeur de qui effraie les fruits de mer et garde les légumes et les baies en toute sécurité:

  • menthe;
  • l'ail;
  • chicorée;
  • lavande;
  • persil;
  • moutarde.

Ces plantes peuvent être plantées non seulement le long du périmètre du jardin, mais aussi entre les lits, protégeant les légumes les plus vulnérables. Pour plus de détails sur la lutte contre les limaces sur les légumes et les baies, lisez ici. Mais meilleure affaire avec de la volaille, des hérissons et des grenouilles, les attirer sur le site n'est pas si difficile.

Pour les oiseaux, il suffit d'accrocher les mangeoires sur les arbres et parfois de verser le grain dans les arbres; les grenouilles vont attirer un petit étang fait maison avec un bouquet de feuillage perepred sur la rive.

Les hérissons se promènent assez souvent dans le jardin, et pour qu'ils s'y installent, il faut les traiter avec du lait, des biscuits, autre chose. S'il y a des hérissons ou des grenouilles sur le site, Les problèmes avec les limaces ne se posent pas.

Conclusion

Contrôler le nombre de limaces avec l'aide de méthodes folkloriques tout le monde peut faire.La combinaison de la prévention et la protection des traitements végétaux permettent en peu de temps pour dégager la zone de parasites et de sauver la récolte.

La chose la plus importante - tout cela se fait dans le temps, sans attendre les limaces se multiplient et détruire complètement l'atterrissage.

Le plus tôt vous commencez à les combattrePlus le résultat sera efficace. Voir aussi les informations sur la façon de se battre avec les limaces dans la cave.

Vidéo utile!

Pin
Send
Share
Send