Spathiphyllum Sweet Chico - caractéristiques et variétés similaires

Pin
Send
Share
Send

C'est l'une des plantes les plus populaires sur le rebord de la fenêtre. Avec l'aide de Spathiphyllum Sweet Chico à l'intérieur, vous pouvez créer du confort. De plus, cette plante nettoie bien l'air, pas trop exigeante en soins. Les caractéristiques de la variété seront décrites ci-dessous.

Description de la variété de spathiphyllum Sweet Chico et de ses caractéristiques

Une plante domestique vivace est cultivée sur le rebord de la fenêtre. Le spathiphyllum adulte a la forme d'un buisson, les feuilles poussent directement à partir du rhizome. Le plus précieux est la culture pendant sa floraison. La plante présente les caractéristiques suivantes:

  • la hauteur du buisson peut atteindre 60 à 70 cm;
  • les feuilles sont vert clair oblongues;
  • pendant la floraison, le buisson est couvert de flèches sur lesquelles se trouve le bourgeon - après ouverture, il est blanc avec une étamine jaune;

Spathiphyllum Sweet Chico

Le bourgeon se compose d'un gros pétale qui ressemble à un éventail. Spathiphyllum Sweet Chico est cultivé du côté ensoleillé. Pendant la période de soins, il est nécessaire de surveiller attentivement l'état du sol. Un arrosage excessif et des engrais causent souvent des dommages irréparables à la plante.

Important! Une fois que le bourgeon a complètement fleuri, il peut prendre une teinte verdâtre. La couleur peut devenir plus lumineuse pendant la période de flétrissement.

Autres variétés similaires et leurs caractéristiques

Spathiphyllum domino flower - soins à domicile

Les spathiphyllums comprennent un grand nombre de variétés. Chaque variété a ses propres caractéristiques. Il est nécessaire de mettre en évidence certaines variétés qui ont des caractéristiques communes avec la variété Sweet Chico.

  • Suite Lauretta

Elevé en 2001, il est donc considéré comme l'une des plus jeunes variétés.

Spathiphyllum Lauretta présente des feuilles oblongues de couleur vert clair. Sur les feuilles, vous pouvez voir des veines brillantes. Les feuilles sont situées sur une colonne vertébrale haute.

Les inflorescences sont blanches avec une étamine jaune. Le buisson peut atteindre de grandes tailles, la largeur d'une plante adulte atteint 85 cm.C'est une plante peu exigeante, Sweet Lauretta est un spathiphyllum qui pousse rapidement et ne nécessite pas de soins compliqués.

Grade Sweet Lauretta

  • Sweet Silvio

L'une des variétés les plus attrayantes. Les feuilles allongées et la hauteur du buisson pouvant atteindre 80 cm se distinguent par leur luxuriance et leur croissance très rapide.

L'inflorescence est grande, de forme oblongue. La variété se distingue par de petits bords torsadés des feuilles. Cette caractéristique apparaît dans une plante adulte.

Spathiphyllum Sweet Silvio

  • Sweet Rocco

Plante d'intérieur, qui se distingue par la grande taille des feuilles. Ils ont une forme allongée. La largeur d'un buisson adulte peut atteindre jusqu'à 60 cm, la hauteur jusqu'à 90 cm.

Le buisson fleurit avec de grandes inflorescences qui sont légèrement concaves vers l'intérieur et cachent un pilon enduit de blanc et de jaune.

Qualité culturelle Sweet Rocco

  • Sweet Benito

La plante a un grand nombre d'inflorescences pendant la floraison. Les feuilles de la plante sont vert vif, étroites, allongées vers le haut.

Pour référence! Cette variété résiste aux maladies et aux changements d'éclairage. Il peut être cultivé en grande quantité pour la décoration.

Spathiphyllum sweet benito

Plantation de spathiphyllum et autres soins

Spathiphyllum - reproduction à domicile

Bien que la plante ne soit pas considérée comme trop exigeante, certaines règles d'entretien doivent être respectées. Il est important que le propriétaire de la fleur connaisse non seulement les secrets de la plantation, mais aussi les principes généraux de l'entretien.

Le sol

La plante nécessite l'utilisation d'un sol nutritif. Pour la culture de fleurs en intérieur, il est recommandé d'utiliser 2 parties de tourbe et d'humus, ajouter 1 partie de sol feuillu et de sable de rivière. Mélangez bien et remplissez les réservoirs d'atterrissage.

Le choix du sol à planter

Important! Pendant la croissance de la brousse, il est nécessaire de remplir régulièrement le mélange nutritif. Et tous les trois ans, vous devez transplanter dans un nouveau conteneur, en utilisant des terres fraîches.

Arrosage

Pour une croissance active, le spathiphyllum nécessite un arrosage modéré. Humidifiez le sol uniquement après séchage.

Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.

Top dressing

L'une des conditions de croissance est l'utilisation opportune d'un pansement supérieur. En hiver, vous devez fertiliser la culture une fois par mois. En été, le pansement supérieur est effectué une fois toutes les deux semaines.

Comme engrais, il est nécessaire d'utiliser des préparations complexes. Avant de commencer la formation des bourgeons, il est recommandé d'utiliser des engrais potassiques et phosphorés.

Important! L'utilisation inconsidérée d'engrais azotés peut entraîner un manque de bourgeons.

Taille

L'une des règles de soins est l'élagage en temps opportun. Pendant la croissance de la brousse, vous devez surveiller attentivement la plante et retirer toutes les feuilles endommagées.

Il est également important de retirer les pédoncules après la floraison. De telles actions stimuleront l'émergence de nouveaux bourgeons.

Méthodes de propagation des plantes

Spathiphyllum - les feuilles jaunissent: causes et traitement
<

Spathiphyllum peut se reproduire en utilisant plusieurs méthodes. Cela comprend:

  • Division de la brousse mère - cette méthode est utilisée lors de la transplantation de plantes vers un nouveau site de croissance. Le buisson doit être soigneusement retiré du pot et en utilisant un sécateur ou un couteau pour diviser en parties. Chaque delenka est transplantée sur un nouveau site de croissance.
  • Boutures - la méthode est utilisée très souvent. Pour la reproduction, coupez soigneusement la sortie et placez-la dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent. Afin d'accélérer la formation du système racinaire, vous devez utiliser le médicament Kornevin. Après l'émergence de la racine, le jeune plant est repiqué sur un nouveau site de croissance.

Propagation des buissons

<
  • Graine - très rarement utilisée. Pendant la floraison, une pollinisation artificielle du bourgeon est nécessaire. Après que le spathiphyllum s'estompe, vous devez collecter les graines et les planter immédiatement dans un mélange nutritif, composé de tourbe et de sol à feuilles caduques. Couvrir de verre et hydrater régulièrement. Lorsque les plants atteignent une hauteur de 5 cm, il est nécessaire de plonger. Les jeunes fleurs nécessitent une attitude prudente, le respect des conditions de température. Pour le développement, la température doit être d'au moins +22 degrés.

L'utilisation de la méthode des semences vous permet de développer de nouvelles variétés et d'obtenir une grande quantité de matériel de plantation. Mais la méthode est très difficile pour les amateurs.

Coupe de spathiphyllum

<

Maladies et ravageurs, moyens de les combattre

La plante est souvent exposée à des maladies avec des soins inappropriés. Les problèmes les plus courants sont les suivants:

  • jaunissement des feuilles - ces symptômes peuvent indiquer un manque d'humidité, pour éliminer, il est nécessaire d'arroser la plante et de pulvériser les feuilles tous les quelques jours;
  • les feuilles deviennent noires - il y a un tel problème avec une maladie du système racinaire. Dans de tels cas, la plante doit être transplantée sur un nouveau site de croissance et inspecter soigneusement la racine. Les zones pourries et endommagées doivent être enlevées;
  • les feuilles se tordent - ces symptômes indiquent un air intérieur sec et une quantité excessive de lumière solaire. La plante doit être ombragée.

Dans certains cas, des parasites peuvent être observés sur la plante. Dès les premiers symptômes, des mesures doivent être prises, sinon la plante peut mourir. Parmi les ravageurs des plantes d'intérieur, on trouve le plus souvent:

  • puceron - se nourrit du jus d'une plante. Pour lutter, il est nécessaire d'essuyer les feuilles avec une solution savonneuse;
  • tétranyque - forme de petits tubercules sur les feuilles et les pousses, le ravageur détruit les feuilles et conduit à la mort de la fleur. Pour combattre, vous devez utiliser une infusion d'oignon ou de l'eau savonneuse.

Pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, il est nécessaire de suivre les règles de soins et d'introduire en temps opportun des nutriments.

Spathiphyllum est souvent utilisé pour décorer les pièces. La variété Sweet Chico est un représentant vivant de l'espèce. La culture implique l'observation de règles de soin assez simples, la fleur elle-même pousse rapidement et a un aspect attrayant.

Pin
Send
Share
Send